Accueil > Le Défi > Les bénéfices "santé" du défi
Pourquoi ?
Les bénéfices "santé" du défi

Corps, esprit et sexualité, les bienfaits de l'activité physique sont multiples. Découvrez comment le défi agit sur votre santé.

OJOs / Rex Features/REX/SIPA

Pratiquer une activité physique régulière c'est bien, mais savez-vous comment elle agit sur votre santé ? La rédaction de 10 000 pas, le défi pour la vie vous propose d'explorer, au travers de diverses situations, les nombreux bénéfices de l'activité physique. Pour en savoir plus cliquez sur les titres en bleu.

Augmenter les performances du cœur, éviter la survenue de maladies cardiovasculaires et améliorer le traitement des patients cardiaques. Trois bonnes raisons de bouger toujours plus.

L'activité physique diminue le risque de cancer. De nombreuses études le prouvent, elles ont même permis de mesurer cette baisse et de savoir quels types de cancers étaient concernés. 

L'appareil locomoteur, qui nous permet de bouger, n'aime pas l'inactivité. Quand il est contraint à l'immobilité pendant une longue durée, la reprise des mouvements est toujours difficile.

Dans nos modes de vie modernes, où l’on est plus souvent immobile qu’en mouvement, notre poids moyen ne cesse d’augmenter. A l'inverse, l'activité physique favorise la perte de poids.

Avoir un sommeil réparateur est indispensable pour être en forme dans la journée. Il n’existe pas de recette miracle pour y arriver mais une des façons d’améliorer la qualité de son sommeil est de faire de l’activité physique.

La dépression est un mal qui touche en France près de 8 % de la population. Pour prévenir et y remédier en partie, une solution viendrait de la pratique régulière d’une activité physique.

Être performant au lit est l’objectif de toute personne souhaitant satisfaire son ou sa partenaire. Alors pour améliorer ses performances, rien de tel qu’une bonne activité physique quotidienne.

L’activité physique se met au service de notre cerveau pour agir contre la maladie d’Alzheimer. Des bénéfices visibles chez les malades mais également chez les sujets sains pour éviter de développer la maladie.

Les bienfaits de l’activité physique durant la grossesse ne sont plus à prouver. Néanmoins, plus de 60% des femmes enceintes sont inactives. Alors pour se motiver, quelques explications s’imposent.