Accueil > Le Défi > L'activité sexuelle
Les bénéfices du défi sur...
L'activité sexuelle

Être performant au lit est l’objectif de toute personne souhaitant satisfaire son ou sa partenaire. Alors pour améliorer ses performances, rien de tel qu’une bonne activité physique quotidienne.

OJO Images / Rex Featur/REX/SIPA

Pratiquer une activité physique régulière améliore votre vie sexuelle c’est indéniable. On pourrait d’ailleurs dire que l’activité sexuelle est une sorte d’activité physique. Par conséquent, avoir une activité physique régulière fait office de bon entrainement pour le corps.

Un corps sain

Tout d’abord pour le système cardio-vasculaire, avec un cœur qui se fortifie et des vaisseaux plus résistants, il est plus facile d’irriguer les muscles et surtout le pénis. Ensuite au niveau pulmonaire, la prise d’air et d’oxygène est améliorée diminuant la sensation d’essoufflement. Enfin, les muscles et les articulations sont plus développés et moins fragilisés, ce qui évite les blessures et contribue au maintien de l’effort dans le temps.

Un esprit sain

Au niveau psychique, la libido des gens actifs est plus stimulée que celle des sédentaires. La fréquence des relations sexuelles est augmentée de près de 40% et l’intensité émotionnelle est plus forte. La raison principale est la stimulation par l’activité physique de la sécrétion d’hormones du plaisir et du bien être comme les endorphines ou la testostérone. Elles participent à la diminution du stress et à l’augmentation du désir et de l’excitation.

Une vie sereine

Et puis pratiquer une activité physique contribue à améliorer l’estime de soi, modifie l’image que l’on a de son corps et augmente la confiance en soi. Les freins psychologiques sont lâchés et la vie sexuelle se libère. Cela rassurera les 86% de Français qui considèrent que le sexe dans le couple a une place centrale voire indispensable.