le podomètre
Démarrage rapide
faq
Le bracelet se connecte et se déconnecte lors de la synchronisation, que puis je faire ? (Pour Android)

Si vous rencontrez des problèmes de liaison Bluetooth qui se connecte et se déconnecte lors de la synchronisation, suivez cette procédure :

1 - Fermer l'application 10 000 pas, le défi pour la vie dans le background
2 - Aller dans les réglages du téléphone et accéder aux paramètres bluetooth pour retirer/dissocier/oublier le podomètre des éléments appareillés.
3 - Ne pas accepter de jumeler le podomètre en dehors de l'application
4 - Ouvrir l'application
5 - Se connecter au compte
6 - Choisir le bon bracelet dans la liste.

Si jamais cette manipulation ne fonctionne pas, vous pouvez tenter d'éteindre et rallumer votre smartphone entre la consigne 2 et 3.

Où se trouve le bouton principal du podomètre ?

C'est le bouton en relief en forme de losange juste à côté de l'écran.

Quelles sont les informations affichées sur l'écran du podomètre ?

Sur l'écran du podomètre, après chaque pression sur le bouton, s'affichent successivement l'heure, le nombre de pas faits, les calories brûlées, la distance parcourue.

Comment synchroniser mes données sur le tableau de bord ?

Pour synchroniser les données de votre podomètre, lorsque vous êtes sur le tableau de bord, il suffit de tirer l'écran vers le bas. Sur iPhone, jusqu'à ce que vous voyez l'empreinte de pied. Sur Android, jusqu'à ce que vous voyez un petit rond blanc. Lâchez alors l'image pour lancer le processus de récupération des informations.
Veillez à choisir le bon bracelet parmi les propositions d'appareils à connecter.

Comment accéder aux différents défis ? Et comment fonctionnent-ils ?

Pour accéder aux défis, il faut aller dans le menu de gauche de votre compte en appuyant sur le bouton en haut à gauche de l'écran. Ensuite allez dans la rubrique "Mes défis".

Pour le défi entre Amis, cliquez sur "invitez vos amis" pour envoyer une demande par mail, ou sms à une personne que vous voulez défier. Un lien internet sera envoyé à cette personne pour activer cette demande en renseignant ses identifiants de compte (adresse mail et mot de passe). Après validation, l'ami sera ajouté à votre liste et vous pourrez suivre son nombre de pas de la semaine. Pour supprimer un ami de sa liste, il suffit d'appuyer sur le symbole "moins" à gauche du nom de l'ami.

Pour le défi entre groupe, cliquez sur "Rejoindre un groupe". Sélectionnez le nom de votre entreprise puis validez. Le mot de passe d'entrée du groupe vous sera demandé. Ce mot de passe constitué de 6 chiffres vous est donné par les référents du programme de votre entreprise. une fois inscrit dans le groupe, vous allez pouvoir suivre l'avancement des entreprises. Le nombre de pas affiché correspond à la moyenne des pas sur la semaine de tous les membres du groupe et non aux pas cumulés des membres pour un souci d'équité.

Le défi des personnalités n'a pas encore débuté.

Comment porter le podomètre ?

Le podomètre se porte au poignet avec le bouton vers l'intérieur.

Si vous êtes droitier, portez le à gauche.

Si vous êtes gaucher, portez le à droite.

Vous pouvez ensuite adapter l'orientation de l'affichage dans la partie Réglages de l'application.

Est-ce que les sms, les notifications et les appels sont enregistrés ?

Non, les sms, les notifications et les appels ne sont enregistrés ni dans le bracelet, ni dans l'application. Il s'agit uniquement d'un affichage des notifications via la liaison bluetooth. Il est possible de les désactiver uniquement dans l'application Android via l'onglet réglages. Pour l'instant dans l'application iOS, le seul moyen de ne plus les voir est de désactiver la liaison bluetooth. 

Combien de temps faut-il pour recharger complètement le bracelet ?

Il faut une heure et demie pour recharger complètement le podomètre. Lorsque le podomètre est en charge, s'affiche une icône batterie avec un éclair clignotant.

Qu'est ce que le mode "Chrono" ?

Lorsque le mode "Chrono" est activé, il est possible de lancer un chronomètre après une pression continue de 5 secondes sur le bouton du podomètre. Pour arrêter le chronomètre, il suffit d'appuyer à nouveau pendant 5 secondes sur le bouton.

Le mode "Chrono" peut être désactivé dans la partie Réglages de l'application.

Pourquoi la synchronisation prend beaucoup de temps ?

La synchronisation des données lors de la première utilisation prend environ 5 minutes pour permettre les réglages. Une synchronisation quotidienne dure moins d'une minute.

Pourquoi le podomètre commence à vibrer quand je m'éloigne du téléphone ?

Le podomètre possède un système anti-perte, il vibre quand la connexion Bluetooth est perdue, soit à environ 10 mètres.
La notification anti perte peut être désactivée dans la partie Réglages de l'application.

Qu'est ce que le rappel sédentaire ?

Le rappel sédentaire est une fonction du podomètre qui vous incite à bouger. Après une certaine période d'inactivité, le bracelet se met à vibrer avec un symbole de personne assise qui clignote. Il est possible de régler ce rappel après 30, 60, 90, ou 120 minutes d'inactivité. Cette fonction est facultative est peut être modifiée ou désactivée dans le menu Réglages de l'application.

Quelle est la portée du signal Bluetooth ?

Elle est estimée entre 7 et 8 mètres à l'intérieur, et 10 mètres dans une zone ouverte.