Accueil > Le Défi > Le défi en pratique
Comment ?
Le défi en pratique

Equipés de votre podomètre et parés de vos plus belles chaussures, vous êtes prêts pour démarrer « le défi pour la vie ». Suivez le guide vers les 10 000 pas.

SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Bienvenue et surtout bravo d’avoir sauté le pas pour participer ensemble à cette opération unique de « 10 000 pas le défi pour la vie ». Mais avant de commencer, quelques vérifications d’usage s’imposent. Avez-vous les trois éléments indispensables au bon déroulement de l’expérience ? A savoir le podomètre, l’application smartphone et la motivation.

Un bracelet connecté

Le podomètre de l’opération a été choisi spécialement pour sa discrétion, son ergonomie et sa simplicité. Une fois rechargé, portez le au poignet de votre main non directrice. Poignet gauche si vous êtes droitier, poignet droit si vous êtes gaucher. Mettez le podomètre dès votre réveil pour commencer à comptabiliser vos pas, puis retirez-le lorsque vous allez vous coucher. Attention tout de même à ne prendre votre douche avec, car il n’est pas étanche. Toutefois il résiste aux petites éclaboussures. Suivez en temps réel, votre nombre de pas de la journée, le nombre de calories brulées et la distance parcourue. Vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer. 

Un suivi personnalisé

L’application « 10 000 pas, le défi pour la vie » est à télécharger sur votre smartphone, si ce n’est pas déjà fait ! Après avoir créer votre compte, jumelez-la à votre podomètre grâce à la liaison Bluetooth. Maintenant, vous allez pouvoir synchroniser vos données et suivre votre progression jour après jour. Pensez à synchroniser au moins une fois par jour car le podomètre ne garde en mémoire que les 7 derniers jours. Ne vous inquiétez pas, une notification sera envoyée sur votre smartphone après 5 jours d’inactivité. Sur votre tableau de bord, vous voyez en un clin d’œil toutes les informations dont vous avez besoin.

Un défi à relever

La motivation, si vous lisez ces lignes, c’est que vous l’avez. Maintenant le but c’est de la conserver le plus longtemps possible. Pour profitez pleinement de l’expérience, nous vous conseillons de faire votre première semaine sans rien changer à vos habitudes, pour vous évaluer. Puis adaptez votre objectif journalier en fonction du résultat ainsi obtenu. Il n’est pas nécessaire de viser tout de suite l’objectif des 10 000 pas par jour. Par exemple, si vous faites quotidiennement en moyenne 5000 pas, visez 10% de plus soit 5500 pas. Au delà de ce défi personnel, nous avons mis à votre disposition plusieurs défis collectifs dans la rubrique « Mes défis » de l’application. Mesurer-vous à vos amis, vos collègues  et vos contacts pour savoir lequel d'entre vous a marché le plus au cours la semaine. Faites monter votre entreprise dans le classement de toutes les structures participantes, et rejoignez le groupe de la personnalité de votre choix. 

Vous avez toutes les cartes en main pour profiter pleinement de cette opération. A vous de mettre tout ça en pratique avec toujours la même idée en tête, bouger toujours plus !